7 raisons pour lesquelles une entreprise devrait avoir des cadeaux promotionnels

Si vous avez l'habitude d'offrir des cadeaux à vos clients et partenaires commerciaux, vous connaissez déjà les avantages des cadeaux promotionnels. Comme vous utilisez l'un des outils marketing les plus efficaces et les plus abordables. Si vous n'avez pas encore cette habitude, il est temps d'introduire des cadeaux promotionnels dans votre entreprise. Avec le gifting, vous entrerez imperceptiblement dans la vie de vos clients. De plus, vous leur laisserez une impression positive grâce à une attention petite et pratique. Laissez-nous vous expliquer pourquoi il en est ainsi.

Vous n'utilisez pas encore de cadeaux promotionnels ? 

Nous devons être conscients qu'avec des cadeaux, nous démontrons notre intention sérieuse et solide de parvenir à une bonne coopération. C'est une relation bénéfique avec nos clients. De plus, les cadeaux promotionnels sont destinés à présenter l'entreprise et à montrer les caractéristiques et avantages de chaque marque que nous représentons. L'objectif est que les clients reconnaissent nos produits et services plus tôt sur le marché, donc les cadeaux promotionnels ont toujours un logo et un slogan imprimés dessus. 

Quel doit être la valeur d'un cadeau promotionnel ? Bien sûr, cela dépend du budget de l'entreprise. Ainsi que combien ses dirigeants sont conscients de l'importance de la valeur du cadeau promotionnel. En principe, les cadeaux promotionnels sont des cadeaux qui tombent dans la gamme de prix inférieure et les entreprises les offrent à la fois aux consommateurs et aux partenaires commerciaux. En fonction de la personne à qui les cadeaux sont offerts, nous distinguons les cadeaux d'affaires de masse, promotionnels et personnels.

Sangles de cou promotionnelles

Par exemple, notre industrie s'occupe de l'inspection technique des véhicules. Nous pouvons offrir un stylo à bille au comptoir à notre client, qui effectue ce service une fois par an. Nous ne pouvons cependant pas offrir le même cadeau à notre partenaire commercial. Puisque ce dernier utilise notre service depuis de nombreuses années, plusieurs fois par mois. Il avait également effectué des contrôles techniques pour l'ensemble de la flotte de véhicules de son entreprise.

Presque tous les entrepreneurs sont conscients de l'utilité des cadeaux promotionnels. Cependant, il y a un pourcentage important d'entreprises sur le marché qui hésitent encore à leur sujet. C'est pourquoi nous avons entrepris des mini-recherches dans ce domaine. Nous vous présentons 7 raisons qui expliquent POURQUOI il est nécessaire d'avoir des cadeaux d'affaires dans l'entreprise. 

Raison numéro 1 : Ciblage précis des clients

Prenons l'exemple des publicités à la radio et dans les magazines. Ils sont tout à fait chers pour une entreprise qui n'est pas encore bien implantée sur le marché et auprès des annonceurs. On voit vite qu'ils ciblent un public assez important. Donc, beaucoup d'argent est dépensé pour ces personnes qui ne sont pas du tout vos clients potentiels. Pour ceux qui, selon vous, pourraient le devenir, il vaut la peine d'investir un peu plus et de leur offrir un cadeau. Cela peut être précisément le déclencheur qui incitera le client à décider d'acheter votre produit ou pour votre service. Garder bien en tête que vous offrirez quelque chose que le client utilisera plus tard - alors offrez un cadeau qui ne sera pas cher mais qui aura une grande valeur pour le client. 

Raison numéro 2 : Ils représentent un lien entre les gens

Une fois que vous avez une entreprise, vous devez créer un lien entre vous et vos clients et vous assurer que les clients restent fidèles à vous. Une occasion idéale de contacter un client est si vous optez pour des promotions de masse. À ce moment-là, présentez-leur votre produit ou service et offrez-leur enfin un cadeau promotionnel qui leur rappellera votre entreprise.

Lunettes de soleil promotionnelles

Raison numéro 3 : Ils font office de carte de visite

Les cadeaux promotionnels font également office de carte de visite. Regardons un exemple. Vous êtes engagé dans le remplacement des fenêtres. Lors de la foire, un client potentiel est venu vous dire qu'il remplacerait toutes les fenêtres de la maison d'ici un an ou deux. Si vous lui donnez une carte de visite ou un dépliant, il y a de fortes chances qu'il l'égare quelque part ou le jette à la poubelle assez rapidement. Mais si vous lui donnez, par exemple, un jeton de panier avec votre logo dessus, il le mettra sur son porte-clés. Cela lui rappellera de vous chaque fois qu'il va faire du shopping. Il vous appellera aussi assurément lorsqu'il voudra remplacer les fenêtres. Par conséquent, nous vous conseillons de donner à vos clients potentiels (ceux qui pourraient à l'avenir acheter votre produit ou service) quelque chose de pratique. Quelque chose qui durera plus longtemps et qui leur rappellera vous. 

Raison numéro 4 : Ils assurent la notoriété de la marque

La notoriété de la marque signifie que les clients peuvent immédiatement reconnaître votre entreprise. C'est pourquoi nous vous conseillons d'équiper tous les produits promotionnels que vous utilisez de vos logos. Donnez-leur une image graphique et un message complètement uniforme, que vous pouvez envoyer au monde plus longtemps. De cette façon, les clients vous connaîtront. Dès qu'ils verront votre stylo à bille, par exemple, ils percevront qu'il s'agit du stylo à bille de votre entreprise et de ce qu'est votre entreprise. Dans le cas où vous allez organiser un événement ou assister à votre salon, suivez ces règles. Ayez un comptoir reconnaissable avec des stylos à bille, des blocs-notes, des bouteilles d'eau, des porte-clés rangés dessus. Ayez des T-shirts, des casquettes reconnaissables et le personnel devrait avoir des vestes soft-Shell uniformes. Tout cela doit être marqué pour que vous vous distinguiez de loin en termes de conformité. De cette façon, vous renforcez la notoriété de votre marque. 

Casquettes promotionnelles d'été

Raison numéro 5 : Ils sont un outil marketing bon marché qui dure plus longtemps 

Les cadeaux promotionnels sont un moyen de marketing très efficace et peu coûteux qui fournit à l'entreprise de nouveaux clients. Les entreprises bien positionnées sur le marché depuis de nombreuses années savent cette stratégie et s'y tenir. Les cadeaux promotionnels des petites entreprises et des start-ups signifient que la première impression qu'ils donnent à leurs clients potentiels. Voici quelques faits. 

  • 6 consommateurs sur 10 conservent leurs cadeaux promotionnels jusqu'à deux ans. 
  • 85% des personnes travaillent avec des entreprises après avoir reçu un cadeau promotionnel de leur part.
  • 89 % des personnes décident d'acheter un produit ou un service de cette entreprise dans les deux ans suivant la réception d'un cadeau promotionnel.
  • 63% des consommateurs renoncent à des cadeaux promotionnels lorsqu'ils n'en ont pas besoin.
  • Selon une enquête, jusqu'à 94% des personnes se souviennent de l'endroit où elles ont reçu un cadeau promotionnel.

Les petites et moyennes entreprises reconnaissent de plus en plus que les cadeaux promotionnels sont essentiels pour atteindre un nombre substantiel de clients dans un marché concurrentiel. Ils sont également conscients que les cadeaux doivent être de qualité, qu'ils doivent porter le logo de l'entreprise et, bien sûr, le message que l'entreprise souhaite faire passer. Comme mentionné précédemment, c'est une bonne idée d'opter pour des produits promotionnels que les destinataires peuvent utiliser pendant des mois pour de meilleurs résultats. De tels produits de qualité contribuent à ce que le client se connecte à la marque. Cela signifie qu'avec un investissement financier ponctuel, vous faites la promotion de votre entreprise auprès du client pendant quelques mois. 

Dans les grandes entreprises avec le budget disponible le plus important, les gens savent que la meilleure impression est faite avec des cadeaux uniques. Ceux qui sont également de meilleure qualité feront encore meilleure impression. 

Stylo à bille

Raison numéro 6 : Ils fidélisent les clients

Avoir des clients fidèles est l'objectif que toute entreprise veut atteindre. Il faut travailler avec acharnement et persévérance pour atteindre cet objectif. Vous devez prendre soin de vos clients et vous efforcer constamment d'améliorer vos relations avec eux. Les clients fidèles sont essentiels à votre entreprise pour deux raisons :

  • Parce que les clients satisfaits sont la meilleure publicité qui vous apportera, de nouveaux clients. 
  • Parce que vos concurrents ciblent constamment vos meilleurs clients et veulent les attirer. 

Si vous avez des produits et des prix comparables dans le flot de la concurrence, alors les clients fidèles sont d'autant plus appréciés. Ces clients n'iront pas vers un autre fournisseur en raison du prix inférieur. Ils resteront avec vous et vos produits. Soit en raison de la qualité de votre service, soit en raison de la relation avec votre entreprise. Souvent à cause d'une combinaison des deux. 

Les cadeaux promotionnels sont un excellent moyen de remercier un client pour sa confiance. En même temps, avec eux, vous faites en sorte qu'ils pensent encore plus longtemps à vous et gardent vos produits dans le panier. N'hésitez pas à déduire quelques centimes de plus pour le cadeau que vous offrez à vos clients fidèles. Si le cadeau est de bonne qualité, le client fidèle l'utilisera quotidiennement. Un tel cadeau ne sera pas seulement une fin en soi mais continuera à faire de la publicité, car il sera vu entre les mains du client par ses proches.

Cadeaux promotionnels pour sur le bureau

Raison numéro 7 : Ils racontent l'histoire de votre entreprise

Ajustez les produits promotionnels à votre stratégie marketing et à votre marché. Vous pouvez acheter de nombreux produits promotionnels sur le marché. Vous pouvez personnaliser chacun selon les besoins de votre entreprise et de votre publicité. Vous pouvez également personnaliser le message que vous souhaitez faire passer aux clients et les couleurs du produit. Vous pouvez vous assurer que le produit promotionnel lui-même est cohérent avec ce que vous souhaitez mettre en valeur. (Par exemple, si vous pratiquez une activité extrêmement éco-responsable, fabriquez vos stylos à bille avec des matériaux éco-responsables et non en plastique. Si vous vendez des voitures d'occasion, un porte-clés sera le bon cadeau promotionnel pour vos clients.)

De plus, on peut dire que le concept marketing dans une entreprise est une philosophie d'entreprise et repose sur des relations à la fois externes et internes à l'entreprise. Vous devez vous efforcer chaque jour d'établir une relation à long terme avec vos clients dans votre entreprise. De plus, vous devez vous efforcer d'établir une relation de confiance, qui ne peut être atteinte que si l'entreprise offre de la qualité, un bon service et un prix équitable. Les cadeaux promotionnels jouent ici un rôle crucial. Ils renforcent les liens avec les clients et les partenaires commerciaux. Ils déclarent que vous appréciez la coopération mutuelle de manière non intrusive et que vous souhaitez poursuivre cette relation. 

Ne vous avons-nous pas encore convaincu que les cadeaux promotionnels sont un outil marketing fonctionnel ? Lisez le blog Les cadeaux d'affaires et promotionnels aident à vendre, et vous changerez certainement d'avis.

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