De nombreux organisateurs de divers événements font partie de nos clients : ils organisent des événements de divertissement, sportifs, professionnels et d’affaires. Aujourd’hui, nous consacrerons quelques mots à cette dernière.
Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec nos partenaires commerciaux pour préparer et organiser des événements professionnels. Les cadeaux promotionnels et corporatifs sont une partie essentielle de tout événement, car ils apportent une attention sur place et ont un effet durable même après l’événement. Nous offrons un soutien fiable dans la sélection de cadeaux, la conception, la commande et la livraison de produits promotionnels pour les foires, conférences, congrès, tables rondes, etc.
En plus de 30 ans d’activité, nous avons acquis une expérience précieuse dans la préparation et l’organisation d’événements, que nous sommes heureux de partager avec vous.
La fourniture de bons cadeaux promotionnels est essentielle lors de l’organisation d’un événement. Le sac cadeau, qui contient des cadeaux et des articles promotionnels, est devenu la norme attendue par les participants à des événements d’affaires et professionnels. Cette dernière augmentera la valeur ajoutée de votre événement. En outre, il renforcera votre visibilité et la visibilité des commanditaires même après l’événement.
Les recherches (PPAI - The Promotional Product Association International) montre que les bons cadeaux promotionnels donnent de meilleurs résultats que la publicité à la télévision ou à la radio. Par exemple, ils ont constaté que les tasses de marque sont beaucoup plus efficaces que les publicités à la radio ou à la télévision, avec jusqu’à 57% des gens qui se souviennent d’un annonceur sur une tasse, alors que seulement 32 % se souviennent d’une publicité à la radio ou seulement 28% se souviennent d’une publicité à la télévision.
Lors de l’organisation d’événements professionnels, vous aurez besoin de :
Pour que votre participation apporte le plus de résultats, n’oubliez pas les cadeaux promotionnels pour tous les participants. Ils augmenteront la visibilité de votre marque et renforceront l’affiliation avec votre entreprise longtemps après la fin de l’événement. Les participants conserveront votre cadeau jusqu’à 7 mois. 73% des personnes utiliseront vos produits promotionnels au moins une fois par semaine. 83% des gens se souviendront de vous, et 20% achèteront de vous plus tard. Des études ont également montré que les cadeaux promotionnels donnent aux destinataires de cadeaux une impression favorable de votre entreprise (52 %). Toutefois, la valeur du cadeau ne joue pas un rôle important à cet égard.
Être commanditaire d’un événement peut être une bonne occasion pour votre entreprise ou votre marque de vous attirer des partenaires d’affaires existants et futurs. Les cadeaux corporatifs et promotionnels sont des moyens abordables et conviviaux de faire de la publicité, il est donc sage de les utiliser au maximum.
Lors d’événements professionnels et d’affaires tels que les foires et les congrès, les visiteurs se rencontrent pour la plupart pour la première fois et ne se connaissent pas. Par conséquent, les membres de l’organisation doivent être vêtus uniformément, qu’ils ont des accréditations avec leur nom et leur fonction, et leur apparence est visible de loin.
Vous voudrez peut-être éviter ce coût, mais nous vous assurons que c’est une erreur, principalement pour deux raisons. Tout d’abord, ce type de vêtements d’entreprise n’est plus cher et peut même vous profiter si vous offrez des positions sur un t-shirt ou chemise aux commanditaires pour la publicité. Deuxièmement, votre "STAFF" peut devenir un panneau publicitaire de marche mobile et, en même temps, une partie très visible de l’événement organisation.
Et le dernier mais non le moindre ! Un T-shirt, une casquette ou toute autre pièce d’équipement sera un souvenir agréable pour les employés ou les bénévoles pour une longue période à venir, et ils peuvent l’utiliser de nombreuses fois, même après l’événement.
Une bonne organisation et de bons experts du domaine plus large sont les conditions pour un événement bon et réussi. En plus de ces deux facteurs, il est également crucial de se fixer des objectifs.
À savoir, chaque chemin est correct si nous ne savons pas où nous allons.
Les objectifs peuvent être:
L’un des objectifs est souvent la publicité dans les médias. Si vous voulez attirer l’attention des médias, il est conseillé de tenir compte de l’un des facteurs suivants :
La publicité médiatique est un objectif important pour de nombreuses entreprises - mais ne le laissez pas être votre seul objectif ; sinon, l’événement se révélera terne.
Il est impératif que vous définissiez votre public cible avant d’organiser l’événement. Par exemple, à qui l’événement est-il destiné ? À qui l’inviterez-vous ?
Une fois que vous aurez identifié les invités, vous pourrez choisir des canaux efficaces pour la promotion, concevoir des messages, choisir des cadeaux promotionnels et, enfin, ajuster le programme et le cours de l’événement en conséquence.
Les caractéristiques suivantes sont les plus importantes pour déterminer le public cible :
Avant de confirmer la date de fin, vérifiez s’il y a un autre événement important dans la journée ou un événement qui s’adresse au même public cible. Il est également essentiel d’éviter les lundis et vendredis, les vacances scolaires et la haute saison pour les événements d’affaires.
Préparer un document avec tous les coûts estimés de l’événement. Il est également crucial que vous vérifiiez constamment le dossier. En effet, les coûts d’un événement peuvent être fixes (qui sont connus exactement) et variables (ils peuvent varier et ne peuvent pas être entièrement prédits avec précision). Par exemple, les coûts fixes d’organisation d’un événement professionnel peuvent être les coûts de location d’espace, les coûts de soutien technique, les coûts d’embauche d’organisateurs d’entreprise, le transport, les coûts des conférenciers, les coûts d’impression, de marketing et de promotion, de photographie et de cadeaux promotionnels.
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