Le cadeau est devenu bien plus qu'un simple échange d'objets au 21e siècle. Dans la sphère professionnelle comme dans la sphère privée, le cadeau a une signification particulière. Et il est temps que vous, si ce n'est déjà fait, commencez à en prendre conscience.
Un cadeau d'affaires soigneusement sélectionné offert à notre partenaire commercial ou à un employé fidèle au bon moment fait une forte impression sur eux. Avec elle, nous leur faisons toujours savoir qu'ils sont cruciaux pour nous, et en même temps, avec le cadeau que les destinataires aimeront utiliser au quotidien dans leurs activités, nous leur rappelons toujours la relation privilégiée que nous entretenons avec eux.
En période d'événements exceptionnels, lorsque nos contacts mutuels sont réduits, outre le sens classique, les cadeaux d'affaires signifient également surmonter le manque de relations personnelles. Parce que nous savons tous à quel point nous nous sentons souvent impuissants en ces temps, il est d'autant plus crucial que nous sachions nous remonter le moral avec quelque chose.
Les cadeaux d'affaires sont donc destinés à renforcer le lien entre notre entreprise et ses partenaires commerciaux, et en même temps constituent une excellente publicité, qui dans certains cas est encore plus efficace et moins chère que n'importe quelle publicité classique. En 2017, les produits promotionnels ont été classés au premier rang des formes de publicité les plus réussies. Leur popularité à ce stade est plus profondément ancrée sur le trône du vainqueur.
Principalement avec l'augmentation de l'offre et les dernières tendances. Si les cadeaux sont choisis correctement et donnés au bon moment, cela peut signifier renforcer les liens entre les partenaires. Et par conséquent la croissance de notre entreprise. Bien sûr, pour beaucoup moins d'argent.
Cette question est la principale question à laquelle est confrontée toute entreprise qui opte pour ce type de don. Naturellement, vous ne savez pas lequel choisir parmi une vaste sélection de cadeaux d'affaires.
Comment pourriez-vous, quand le choix est si grand.
Bien sûr, nous pouvons vous aider avec cela. Cependant, c'est une bonne idée de faire votre propre liste et de décider au moins approximativement ce que vous aimeriez offrir aux destinataires de vos cadeaux. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter d'utiliser Google avec l'expression "cadeaux d'affaires les plus populaires" afin de ne pas répéter après les autres mais de donner quelque chose d'individuel.
Au lieu de passer des heures à vous demander quoi offrir, abordez le choix des cadeaux d'affaires d'une manière différente et totalement stratégique. Tout d'abord, déterminez quel est le but de votre don. Vous souhaitez renforcer les liens avec vos partenaires commerciaux ? Vous souhaitez récompenser vos meilleurs collaborateurs ? Vous souhaitez remercier quelqu'un pour une collaboration fructueuse sur le long terme ? Vous souhaitez gagner de nouveaux clients ? De telles questions sont cruciales car vous ne pouvez obtenir la bonne réponse qu'en gardant à l'esprit l'objectif ultime.
Si vous avez déjà reçu vous-même un cadeau et que vous vous êtes demandé : « Pourquoi diable ai-je reçu ça ? » alors vous savez que vous n'avez pas reçu de cadeau soigneusement sélectionné. Parce que vous ne voulez pas que ceux que vous offrez ressentent ce que vous ressentiez à l'époque, explorez leurs intérêts.
S'il s'agit de grands groupes de personnes, recherchez ce qu'ils ont en commun. Peut-être que s'ils vivent dans un endroit similaire, vous pouvez associer le cadeau à cela. Peut-être ont-ils en commun ce qu'ils font en affaires ou quelque chose qu'ils font en privé. Peut-être qu'ils sont amoureux des chiens, des chats ou des voyages. Explorez ce qu'ils aiment et développez une idée dans cette direction.
S'il s'agit de petits groupes de personnes, vous avez une tâche beaucoup plus facile. Vous pouvez rapidement comprendre ce qui leur remonterait le moral. Même si cela ne vaut pas la peine pour vous de donner à chacun quelque chose qui serait choisi spécifiquement pour eux, vous pouvez envisager la possibilité des mêmes cadeaux que vous personnalisez pour chaque destinataire de cadeau.
Lors du choix des cadeaux d'affaires, il est crucial de se poser les bonnes questions. Les TOP 3 sont définitivement :
Si vous donnez quelque chose que le destinataire du cadeau jettera ou mettra au fond du placard, vous ne vous êtes pas rendu service avec le cadeau, mais seulement une dépense inutile. Alors offrez quelque chose que le destinataire du cadeau aura sous les yeux à tout moment. Et quelque chose qu'ils porteront fièrement dans le monde entier. Si le produit est fait sur mesure et même personnalisé, les éloges ne vous échapperont pas.
"Le beau cadeau qui porte mon nom me dit que celui qui m'a fait le cadeau a vraiment fait l'effort pour moi. J'aime montrer un tel cadeau à mes amis et féliciter celui qui me l'a offert." (Mateja B.)
L'un des cadeaux qui ont enchanté chaque destinataire jusqu'à présent est une bouteille d'eau personnalisée. Elle est pratique, sélectionnée avec soin, porte votre logo et le nom de la personne à qui la bouteille est donnée (ce qui l'enrichit d'une note personnelle). Les destinataires l'emportent toujours avec eux, et de cette façon, ils font une publicité pour vous. Bien entendu, la gamme d'articles personnalisables est beaucoup plus importante. Découvrez-en plus sur les cadeaux personnalisés dans nos Cadeaux personnalisés ou comment offrir avec âme avec un blog sentimental.
Saviez-vous qu'en Chine, on considérait autrefois qu'un cadeau d'affaires soigneusement choisi faisait la différence entre un accord ou une rupture de collaboration ? Maintenant, les coutumes ont un peu changé, et la culture des affaires interdit même d'offrir des cadeaux avant qu'un accord ne soit conclu, car on peut ainsi conclure qu'il s'agit d'un pot-de-vin. Une autre chose fascinante à propos de leur habitude d'offrir des cadeaux d'affaires est que ce que nous voulons transmettre au destinataire du cadeau est plus important que le cadeau lui-même.
Les Japonais ont également une coutume particulière concernant les cadeaux d'affaires. Un rituel du cadeau est plus crucial qu'un cadeau en lui-même. Il est également primordial que le cadeau soit soigneusement sélectionné, modeste, emballé et discrètement caché dans le sac. Il doit être remis seul et uniquement à la fin de la visite.
Si vous allez à une réunion en Russie et pensez que donner de la vodka à un partenaire russe qui aime la vodka fera bonne impression, vous vous trompez. En Russie, il est terriblement insultant d'offrir sa boisson préférée.
Les Suédois ont aussi leur propre façon de choisir et de remettre les cadeaux d'affaires. Les cadeaux en Suède sont remis à la fin de l'affaire conclue, et il faut attendre que le cadeau soit remis d'abord par l'hôte.
Sommes-nous si stricts ici aussi ? Avons-nous de telles habitudes ? Malheureusement (ou heureusement) non.
Cependant, vous devez offrir à vos partenaires commerciaux, clients et employés un cadeau beau et pratique que vous avez soigneusement choisi.
"J'aime recevoir un cadeau quand je ne m'y attends pas." (V.H.)
Concernant le moment du cadeau, nous suggérons que vous soyez différent de l'environnement dans ce cas. En Slovénie, nous avons l'habitude d'offrir des cadeaux à la fin de l'année, et cette coutume s'applique également aux partenaires commerciaux. Notre législation fiscale, qui reconnaît les avantages pour les cadeaux d'affaires, plaide également en faveur de ce type de cadeau.
Mais… Malgré la belle tradition, il y a un piège à cadeaux pendant cette période des Fêtes. Si vous offrez un cadeau à la fin de l'année, il peut arriver qu'il se perde parmi tous les autres cadeaux. Avec cela, vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité. Par conséquent, nous vous suggérons d'offrir un cadeau d'affaires lorsque les destinataires ne s'y attendent pas. Faites attention à ce que les gens vous disent tout au long de l'année. De cette façon, vous saurez quand ils ont réalisé quelque chose de crucial et quelles dates signifient beaucoup. Peut-être choisir une date à laquelle ils ont un souvenir désagréable pour le cadeau. Et devenir une raison pour laquelle ils riront ce jour-là.
L'époque où vos clients étaient ravis d'un stylo à bille en plastique avec un logo imprimé bicolore et flashy et un numéro de téléphone est révolue. Même les destinataires des cadeaux promotionnels sont devenus exigeants. Et c'est normal car tous les magasins nous attirent avec des produits différents, les sites Web regorgent d'offres et de produits variés, et nous ne pouvons pas les éviter même lorsque nous payons des factures à la poste. En fait, c'est à vous d'être original lorsque vous offrez des cadeaux d'affaires.
Par conséquent, nous suggérons que si vous voulez faire bonne impression sur vos clients et partenaires commerciaux et les convaincre que vous êtes différent et meilleur que les autres sur le marché, vous l'exprimez également avec vos cadeaux d'affaires. Aussi, les cadeaux que vous offrez à vos employés à diverses occasions doivent être soigneusement sélectionnés afin que vos employés soient heureux de les utiliser et de renforcer le lien affectif qu'ils entretiennent avec votre entreprise.
'“si j’ai reçu un tel Cadeau de mon employeur, j'aurais le sentiment que je ne suis pas qu'un numéro de paie pour lui.''(Nataša S.)
Comme il se doit cette fois, nous avons également suivi le rythme et mis à jour nos cadeaux d'affaires et promotionnels déjà diversifiés. L'une des nouveautés de ces dernières années est une entreprise sur mesure ou des cadeaux promotionnels, que nous appelons des cadeaux promotionnels TailorMADE, qui deviennent de plus en plus populaires de jour en jour. En quelques étapes et dans un temps relativement court, nous pouvons créer pour vous un produit unique dans nos usines. Il sera réalisé à vos mesures avec des matériaux de haute qualité. Ceux-ci peuvent être recyclés ou issus de sources renouvelables. En fin de compte, le produit est marqué et emballé. En d'autres termes, nous faisons des cadeaux précisément en fonction de votre proposition. Pour en savoir plus sur les cadeaux promotionnels TailorMADE, consultez notre blog sur les cadeaux promotionnels personnalisés TailorMADE.
Faites-vous des pâtes maison ? Offrez à vos partenaires commerciaux des tabliers TailorMADE. Savez-vous si vos destinataires de cadeaux sont de fervents opposants à l'utilisation de sacs en plastique ? Offrez-leur un sac en coton TailorMADE, un sac à fruits ou à légumes réutilisable. Tous ces articles sont fabriqués en usine, du début à la fin. Les possibilités de marquage ou les couleurs du cadeau promotionnel lui-même sont bien plus grandes qu'avec des articles déjà fabriqués.
Avec la lutte contre les surplus de plastique, notre gamme de sacs et porte-monnaie destinés aux courses s'est également considérablement étoffée et élargie. Vous pouvez choisir entre différents modèles et matériaux, et vous pouvez les équiper d'une impression personnalisée. Les sacs imprimés personnalisés sont respectueux de l'environnement et présentent de multiples avantages pour votre entreprise, car ils constituent une excellente publicité si vous les concevez bien.
L'offre de cadeaux sur mesure est bien plus large que le classique auquel vous êtes habitué. Vous pouvez choisir des sacs à main, des sacs à dos, des sacs imperméables, des bandanas, des casquettes de sport, des casquettes d'hiver, des chaussettes avec vos motifs uniques, des parapluies avec des imprimés variés, des serviettes, des tongs, des bracelets avec des logos, des rubans et des porte-clés, des cahiers spéciaux, des agendas, etc. Vos chaussettes peuvent être faites de différents matériaux naturels. Vos parapluies doivent se démarquer par des designs modernes qui incluent des photos hautes résolution, car seule l'impression du logo appartient au passé. La gamme complète des articles TailorMADE peut être trouvée sur le lien.
Comme nous l'avons déjà mentionné, une bonne réflexion et une bonne planification avant de décider quel type de cadeaux d'affaires ou promotionnels vous offrirez sont certainement utiles. Cependant, vous réussirez si vous avez en tête la convivialité et que votre objectif est que le destinataire utilise le présent au travail et pendant son temps libre. Vous trouverez plus d'astuces et de conseils dans le blog intitulé Cadeaux d'affaires - ce que vous devez savoir sur eux et sur les cadeaux (ENG).