En raison de la belle palette de couleurs dans laquelle la nature dessine, l'automne est une saison particulièrement colorée. Les cimes des arbres feuillus sont d'abord habillées de jaune, puis de rouge et enfin de brun. Avez-vous remarqué que lorsque vous regardez le feuillage jaune, vous ressentez la sérénité, la couleur rouge vous rappelle l'énergie et la vitalité, et la couleur marron suscite votre sentiment de confort et de sécurité ?
Les couleurs ont une signification psychologique exceptionnelle, dont nous sommes bien conscients dans notre entreprise.
Souhaitez-vous ajouter un point à un cadeau d'affaires déjà bien choisi pour votre partenaire commercial ? Soulignez la sélection avec la bonne couleur de produit. Nous avons rassemblé quelques faits intéressants sur ce que vous dites avec une couleur particulière du produit, et quelle peut être leur importance pour votre relation commerciale avec un partenaire commercial existant ou futur.
Non seulement nous en sommes entourés à tout moment de la journée, mais la couleur fait, bien que nous ne le sachions peut-être même pas, partie intégrante de notre communication. Les scientifiques qui étudient la psychologie des couleurs ont découvert que, bien qu'une couleur puisse avoir des effets différents sur différentes personnes, il existe des règles générales concernant l'effet des couleurs sur notre cerveau. Certaines caractéristiques des couleurs de base sont :
Blanc : nous rappelle la neige, l'ange et l'hiver, symbolisant la paix, le silence, un nouveau départ, la vérité, l'innocence. Tout cadeau promotionnel en blanc fera définitivement mouche, car le blanc peut être combiné avec toutes les couleurs du spectre.
Jaune : on attache de la créativité à cette couleur, elle exprime la luminosité et l'audace, et est le plus souvent liée à la jeunesse, à l'espièglerie et à la curiosité. Si vous offrez à un partenaire commercial un cadeau que vous souhaitez que son enfant utilise, choisissez la couleur jaune du produit, comme le cerf-volant enfant dragon. Les adultes aiment aussi les cadeaux d'affaires aux couleurs jaunes et cela vous rappellera peut-être le parapluie jaune qui, un jour de pluie, rend votre promenade dans les rues plus agréable, lumineuse et colorée, mais vous ne savez pas pourquoi.
Orange : ce mélange de jaune et de rouge rappelle le soleil, stimule la créativité et reflète en même temps le bon goût et le confort. Avec cette couleur de cadeaux d'affaires, vous stimulerez l'activité, la communication et l'inspiration.
Rouge : symbolise la vie, l'amour, l'énergie, la vitesse (De quelle couleur est une Ferrari ?), la vitalité et le dynamisme. Au sens positif, c'est la couleur la plus agressive avec une grande influence sur l'activité intellectuelle. Parfait pour le Sofshell rouge, que vous pouvez donner au partenaire commercial avec un message clair et positif de rouge.
Vert : la couleur de la patience, qui rappelle la nature et représente le bonheur, la sécurité et l'équilibre. Des cadeaux d'affaires soigneusement sélectionnés en vert agiront sur le partenaire commercial en apaisant et en donnant une impression de loyauté et de moralité. Considérez cette couleur également pour un article promotionnel écologique, car elle est associée au recyclage et à la protection de l'environnement.
Bleu : avec cette couleur, nous connectons l'eau et le ciel, et nos pensées, en regardant la couleur bleue, vont vers la liberté et la profondeur. Il fait évoluer le développement et la sagesse. Parce que le bleu exprime l'autorité, la propreté et la protection sont souvent utilisées pour les uniformes et les vêtements de travail. Le bleu symbolise également l'ouverture, l'intelligence, l'espoir et l'effort vers quelque chose de plus élevé, c'est une excellente couleur lorsque vous choisissez d'acheter un cadeau pour un partenaire commercial.
Violet : est un mélange de bleu et de rouge et exprime l'intelligence et l'émotion. Le violet donne également une impression de luxe et de prestige, car il a toujours été associé au pouvoir, à la richesse et au pouvoir. Un cadeau d'affaires de cette couleur reflétera, entre autres, la modération, le contrôle et la sagesse.
Rose : cette couleur douce nous rappelle la belle époque de la naissance et respire la douceur, la féminité, le positivisme et l'espièglerie. Il n'est pas étonnant que nos produits féminins les plus populaires pour les cadeaux promotionnels soient dans cette couleur !
Brown : est un symbole de tout ce qui est tangible et stable, et selon la croyance des scientifiques, il éteint l'incertitude. Toutes ces caractéristiques sont également au cœur d'une bonne relation commerciale, il est donc judicieux de choisir vos cadeaux promotionnels dans cette couleur. Enfin, la couleur marron symbolise également la matérialité, le confort et la sécurité.
Noir : est la seule couleur dans laquelle l'absence de toutes les couleurs s'applique. Elle symbolise le prestige et est une couleur extrêmement populaire pour les cadeaux d'affaires haut de gamme que vous pouvez retrouver sur notre site Internet dans une très large sélection pour les deux sexes et tous les âges.
Nous pouvons confirmer par expérience que la plupart de nos clients associent la couleur des cadeaux promotionnels et d'affaires à la couleur du logo de l'entreprise. Ce qui est également vrai dans la plupart des cas, car la continuité des couleurs améliore la visibilité pour vos clients et partenaires commerciaux. Néanmoins, il n'est pas conseillé de continuer à le faire, même au prix de l'apparence des articles.
Illustrons cela par un exemple. Nous avons décidé que notre entreprise offrirait des parapluies et parce que notre logo est en rouge, nous voulons des parapluies de la même couleur. Maintenant, il y a un problème lorsque nous donnons un tel parapluie à un PDG important et mature. Vous l'imaginez avec un parapluie rouge ? Entrer dans la vie privée de votre client est le but ultime de toute promotion.
Par conséquent, il est souvent approprié d'utiliser les couleurs neutres des cadeaux d'affaires (noir, blanc, gris, etc.), car avec elles, nous couvrons tout le spectre des cadeaux. Bien sûr, le choix des couleurs dépend également de la situation et du but, en plus d'être audacieux, cela a payé dans la vie à plusieurs reprises. Le matériel promotionnel, cependant, doit toujours être au moins un peu provocateur pour atteindre l'objectif souhaité.
Comme nous l'avons déjà souligné, les couleurs sont l'un des facteurs les plus importants de la communication visuelle, car elles créent notre propre interprétation du produit, des marques et des opinions à son sujet. Des couleurs différentes chez chaque individu émettent des réactions émotionnelles différentes, qui dépendent également de son expérience et de sa façon de penser. Le fait est que les couleurs aident à vendre, car la recherche a montré que près de 85% des consommateurs ont confirmé que la couleur était la principale raison d'acheter un produit particulier.
Saviez-vous que la couleur du logo ou la couleur de la base sur laquelle se trouve le logo, peut affecter la détermination émotionnelle du consommateur de l'entreprise ? Une couleur aussi soigneusement choisie d'un cadeau d'affaires avec votre logo et votre message promotionnel peut non seulement aider à différencier votre entreprise de la concurrence, mais aussi affecter positivement votre bien-être et donc indirectement l'attitude des consommateurs envers un produit particulier.
Voici d'autres résultats d'une variété de recherches marketing menées par l'organisation pour la recherche sur les couleurs et les tendances de coloration de Color Marketing Group® sur l'impact des couleurs sur l'achat et la visibilité d'un produit ou d'une marque :
Découvrez notre vaste gamme de cadeaux d'affaires et promotionnels dans une large gamme de couleurs sur PromotionalGifts.eu. Tout peut être sélectionné également via le filtre de couleur. Si vous n'êtes pas sûr de la couleur qui vous convient le mieux, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.
Vous voulez en savoir plus sur les cadeaux d'affaires ? Lisez également le blog Cadeaux d'affaires - ce que vous devez savoir sur eux et sur le cadeau.