Au lieu de plastique - des sacs faits de matériaux respectueux de l'environnement

Nous pouvons dire avec une quasi-certitude que nous utilisons tous des sacs en plastique, du vendeur de légumes au magasin avec des produits au design unique. Les sacs en plastique sont populaires car ils sont bon marché, durables, légers, fonctionnels et hygiéniquement sains pour le transport de la nourriture et d'autres marchandises. Bien que nous ayons considéré les sacs en plastique comme une commodité moderne dont nous ne pouvons-nous passer, ils sont malheureusement très responsables de la pollution de notre belle planète. Par conséquent, les sacs en plastique gratuits seront interdits dans les magasins en Slovénie à partir du début de 2019. Alors soyons un exemple et remplaçons les sacs en plastique par ceux faits de matériaux respectueux de l'environnement. 

Cette décision prise il y a quelque temps par le gouvernement fait partie d'un amendement au règlement sur la gestion des emballages. La directive européenne nous oblige à réduire la consommation annuelle de sacs en plastiques légers de moins de 90 sacs par personne d'ici 2019. Et de moins de 40 sacs en plastique légers par personne d'ici la fin de 2025. Si vous trouvez la mesure assez drastique, laissez-nous vous dire le contraire - avec des statistiques. Saviez-vous que nous consommons entre 300 et 600 millions de sacs plastiques par an, dont 89% nous n'utilisons qu'une seule fois? Cela signifie que chaque Slovène moyen consomme de 150 à 300 sacs en plastique par an. Combien pensez-vous que nous recyclons? Rien de plus que 4% environ. Malheureusement, un sac en plastique jeté dans la nature met 400 à 1000 ans pour se décomposer
 

La popularité du plastique - le matériau du présent et du futur

Aujourd'hui, la plupart des plastiques sont obtenus par raffinage du pétrole brut. La première matière plastique a été découverte en 1839 par Charles Goodyear. Avec la modification chimique des polymères naturels et le développement d'un procédé de vulcanisation. La technologie de fabrication du plastique a connu les progrès les plus rapides avec l’évolution de la technologie chimique après la Première Guerre mondiale. La sensation historique, cependant, a été provoquée dans les années 1930. Elle a été causée par l'invention du polyamide, mieux connu sous le nom de nylon, chez Du Pont Corporation. Et comment appeler les chaussettes pour femmes différemment? Nylons et ce nom est toujours synonyme de collants aujourd'hui. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production de nylon s'est concentrée sur la fabrication d'un nombre énorme de parachutes pour les soldats. Cependant, les faibles coûts de production et la possibilité d'adapter précisément les propriétés des matériaux au but ont fait du plastique un élément indispensable de la vie quotidienne. 
 

Comment les sacs en plastique affectent-ils notre environnement?

Après les avoir utilisés une seule fois, les sacs en plastique légers vont à la poubelle puis à la décharge. Chaque année, de plus en plus de sacs plastiques se retrouvent dans la nature. C'est pourquoi nous voyons de nombreuses vidéos et photos de piles de sacs plastiques et autres plastiques dans nos rivières, mers, parcs, plages et rues sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et s'ils commencent à brûler, ils remplissent l'air de vapeurs toxiques qui nuisent aux humains et aux animaux.
 
La pollution du PVC
 
Les statistiques sur les décès de ces derniers sont épouvantables. Récemment, on a estimé qu'environ 100 000 animaux, comme les dauphins, les tortues, les baleines et les manchots, meurent chaque année à cause des sacs en plastique. De nombreux animaux confondent les sacs en plastique avec de la nourriture et les mangent. Et ce qui est pire, c’est que le sac en plastique ingéré reste intact après la mort et la décomposition de l’animal. Ainsi, il reste dans un environnement où il peut être attrapé et avalé par la prochaine victime. Selon les estimations du début de cette année, environ 300 millions de sacs en plastique se retrouvent dans l'océan Atlantique uniquement. 
 

Comment le plastique affecte-t-il la santé humaine?

Le plastique est un matériau qui dure presque éternellement. Parce qu'il n'est pas dégradable, il ne se brise qu'en morceaux de plus en plus petits. Ainsi, les matières plastiques mises au rebut peuvent rester dans l'environnement jusqu'à 2 000 ans ou plus. Des produits chimiques toxiques en plastique se trouvent dans le sang et les tissus de presque tous. Cependant, l'exposition à ces produits chimiques est liée au cancer, aux malformations congénitales, aux dommages du système immunitaire, aux troubles endocriniens et autres maladies.

Le plastique est également dans nos eaux souterraines : il existe des milliers de décharges dans le monde sous chacun d’eux se trouvent également des produits chimiques et toxiques provenant des plastiques qui se déversent dans les eaux souterraines. Ce dernier se jette par la suite dans nos lacs et rivières.

Les plastiques attirent d'autres contaminants: les produits chimiques contenus dans les plastiques qui leur donnent force ou flexibilité sont des toxines grasses. Ceux-ci ne se mélangent pas à l'eau et collent aux objets à base de pétrole tels que les débris de plastique. Les produits chimiques toxiques provenant des plastiques peuvent s'accumuler sur d'autres matières plastiques. C'est un problème grave en raison des quantités croissantes de déchets plastiques qui s'accumulent dans les océans du monde. 

Le plastique menace la faune et les terres de notre chaîne alimentaire: les animaux sauvages s'enchevêtrent dans le plastique, le mangent ou le rassemblent pour se nourrir et nourrissent leurs petits avec. Même le plancton, les plus petites créatures de nos océans, mange des micro plastiques et absorbe ses produits chimiques dangereux. De petits morceaux disséqués du plastique collent également aux algues. Ce dernier est essentiel pour maintenir une vie marine substantielle, car de nombreux animaux s'en nourrissent. Le plastique atterrit donc aussi dans nos assiettes. Saviez-vous que dans nos océans, les débris de plastique prédominent sur le plancton dans un rapport de 36 pour 1? 

Les plastiques nous coûtent des milliards: à cause des plastiques des rivières et des mers, notre économie souffre également. C'est le tourisme, les loisirs, les affaires, la santé humaine, les animaux, les poissons et les oiseaux. Les dommages financiers qui sont constamment infligés sont exceptionnellement élevés. Selon le Programme des Nations Unies pour l'environnement, les déchets plastiques causent 13 milliards de dollars de dommages monétaires, et ce nombre ne cesse de croître. 
 

Que pouvons-nous faire nous-mêmes? Remplaçons les sacs en plastique par des matériaux plus respectueux de l'environnement! 

La tâche des entreprises et des dirigeants des pays dans le monde est de préparer des procédures, des lois et des règles qui nous permettront de recycler autant de plastique et de produire le moins de nouveau plastique possible. Cela comprend également les sacs à provisions en plastique léger, qui sont un problème pressant dans le monde entier. Voici quelques conseils sur ce que nous pouvons faire nous-mêmes:

  • Découvrons comment les sacs en plastique affectent notre monde et enseignons-le à nos amis, notre famille, nos voisins et nos enfants. 
  • Si nous avons des sacs en plastique à la maison, nous les réutilisons. Les sacs en plastique sont difficiles à recycler, il est donc judicieux de les réutiliser autant que possible pour faire du shopping ou à la maison, bien sûr. Par exemple, ils peuvent être une solution parfaite pour les petites poubelles. 
  • À la fin de la semaine, comptez tous les sacs en plastique que vous avez apportés chez vous au cours de la semaine. Lorsque nous voyons le nombre de sacs que nous emportons à la maison chaque semaine, cela peut nous motiver à agir plus tôt. 

MOIRA - Sac shopping

Temps pour un changement positif

Évidemment, cependant, la grande et la plus importante étape consiste à utiliser votre propre sac fait de matériaux respectueux de l'environnement au lieu de sacs en plastique. Dans notre offre, vous pouvez choisir parmi une large sélection de sacs en tissu, papier et jute - des matériaux qui se décomposent dans la nature. 

Et n'oubliez pas qu'un panier est un produit que nous utilisons quotidiennement. Cela signifie par la suite qu'il s'agit d'un cadeau promotionnel pratique et appréciable. Cela rehausse également considérablement le profil de votre entreprise. Ce fait est encore souligné par la zone relativement grande pour l'impression de votre logo et de votre message publicitaire. Un sac à provisions devient en fait une affiche itinérante. Bref, un matériel promotionnell'on obtient beaucoup pour très peu d'argent

Bref, un sac shopping ou un sac à main est un outil de promotion tel qu'il n'y en a pas beaucoup comme ça. Vous pouvez utiliser ceux déjà fabriqués, que nous pouvons imprimer ou broder. Pour les clients plus exigeants, nous avons :

Disponible, que nous réalisons parfaitement selon vos souhaits.
 
Sacs à provisions
 
De plus, nous avons également considéré l'aspect écologique du sac réutilisable comme cadeau ECO. C'est une combinaison gagnante, car nous obtiendrons une impression très positive sur nos clients ou partenaires commerciaux. Enfin, le prix, qui se situe parmi les plus bas parmi des groupes de produits comparables, plaide également en faveur des sacs à provisions en tant que cadeau promotionnel parfait. En bref, si vous pensez à quoi offrir comme cadeau promotionnel, notre conseil est - un sac de courses. 

Vous pouvez demander une offre pour l'impression, la broderie ou une plus grande quantité sans effort sur la page Web du produit. Si vous êtes bloqué, appelez-nous et nous serons heureux de vous aider avec votre commande dans les plus brefs délais. Nous imprimerons également des sacs pour vous avec votre logo et un message spécial

Vous voulez avoir un sac shopping qui reflétera votre personnalité. Découvrez ces sacs à provisions préfabriqués et imprimés. Cependant, si vous souhaitez créer le vôtre, vous pouvez le créer sur  l'application DIY.

Et n'oubliez pas; Les cadeaux commerciaux et promotionnels aident à vendre.

Liste de souhaitsArticles
Top 2095 | 4348