“ Les mots sur les vêtements ne sont pas que des mots ; ce sont des croyances, une identité et des voix."
Aujourd'hui, le T-shirt est reconnu comme un élément de la culture pop, une tendance mode et lifestyle, qui a été adoptée dans l'espace marketing et publicitaire.
En effet, l'influence des cadeaux et des vêtements de marque dans le cadre d'une stratégie de branding pour les communications internes et externes ne doit pas être négligée. Ils peuvent être intégrés aux vêtements de marque de l'entreprise pour renforcer le travail d'équipe et remonter le moral des employés. Dans le cadre d'une tactique promotionnelle ou d'une campagne publicitaire, ils peuvent être distribués aux prospects, aux consommateurs et au grand public pour influencer l'intention d'achat, renforcer la notoriété de la marque et promouvoir la perception du produit.
Cette stratégie peu coûteuse, subtile mais convaincante génère généralement des résultats efficaces et fructueux en raison de son acceptation et de sa durabilité. Les articles de marque peuvent exister sous de nombreuses formes, allant des tasses, articles de papeterie, parapluies aux chaussures, casquettes, chaussettes, mais la forme la plus courante devrait être les t-shirts.
Voulez-vous savoir pourquoi les t-shirts de marque ou promotionnels sont les cadeaux promotionnels les plus populaires, acceptés et encouragés aujourd'hui? Ensuite, laissez cet article vous guider en répondant à quelques questions décrites ci-dessous sur T-shirts promotionnels - Tout ce que vous vouliez savoir.
Les t-shirts promotionnels font partis intégrants des vêtements promotionnels qui sont bien reconnus et portés par un grand nombre de personnes autour de vous. Ces t-shirts sont des t-shirts personnalisés conçus pour un individu, une organisation ou une marque pour une entreprise. Les principaux attributs que vous trouverez sur un t-shirt promotionnel sont des mots, des créations artistiques, des images ou un logo d'entreprise.
Le t-shirt promotionnel peut également représenter des marchandises de marque pouvant être associées à une marque, une organisation ou une personnalité (généralement une célébrité ou une personnalité publique). Ceux-ci peuvent servir de source supplémentaire de revenus et de soutien financier s'ils sont distribués en tant que vêtements de vente au détail sous licence par des distributeurs dans un endroit spécifique, à l'échelle nationale, voire dans le monde entier.
La technologie de création de t-shirts promotionnels remonte à la dynastie Song (960-1279) dans la Chine ancienne avec le développement de la «sérigraphie». La sérigraphie était un moyen de créer des dessins ou des images sur du tissu, et cette technique a été accueillie et adoptée par d'autres parties d’Asie, principalement Japon.
À la fin des années 1700, cette technologie a été modifiée et améliorée par les Européens au fur et à mesure que diverses méthodes de sérigraphie ont été développées dans les années 1900, ce qui a encouragé les t-shirts promotionnels en tant que forme d'art. Par inadvertance, ce n'est que dans les années 1960 que les t-shirts de marque ont gagné en popularité en tant qu'objets d'art, de publicité, de mode, de protestation et de souvenirs.
Les tees promotionnels sont souvent appelés "Walking Billboards". Il s'agit d'une référence basée sur l'impact qu'ils ont sur la vie des hommes. En tant que vêtements promotionnels, ils sont très importants pour donner un élan aux campagnes politiques, approuver un produit, augmenter les ventes et réitérer la vision / la mission d'une entreprise.
Ces t-shirts promotionnels sont des cadeaux promotionnels petits mais pratiques qui sont adoptés dans les campagnes publicitaires car ils offrent un large éventail de possibilités de marque pour l'impression de messages promotionnels et de dessins. Ils sont généralement approuvés et acceptés par le public avec beaucoup d'enthousiasme, surtout s'ils sont distribués sous forme de prospectus ou joints en tant qu'objets bonus à acheter.
Les T-shirts promotionnels sont des produits de marque classiques, exclusifs et intemporels. Ils durent longtemps car ils ne se démoderont jamais, et certains pourraient même les considérer comme vintage avec le temps. Par conséquent, les marques offrent des tees promotionnels à leurs clients et prospects pour qu'ils se sentent favorables, en obtenant une activation et une fidélisation fructueuses des clients à faible coût.
Un tee-shirt promotionnel est bon pour démarrer une conversation et amplifier la portée sur les médias sociaux en tant que stratégie de marque rentable. Ainsi, les entreprises et les marques ne doivent pas sous-estimer les résultats que les vêtements promotionnels peuvent apporter, tels que l'augmentation des bénéfices, l'augmentation de l'exposition, la promotion de la reconnaissance de la marque et l'élargissement de la portée des clients.
En outre, les t-shirts promotionnels sont parfaits pour les vêtements d'entreprise de marque pour partager la proposition de valeur, stimuler la culture de travail et l'enthousiasme parmi les membres de l'équipe. Ainsi cela leur vend efficacement la vision et la mission.
Un bon T-shirt promotionnel doit pouvoir atteindre votre objectif marketing via une impression durable dans l'esprit de votre public. Il doit être capable de captiver votre public et de laisser une impression durable, alimentée par la fréquence et la durée de son utilisation.
Les déterminants du choix sont la durabilité et la facilité d'utilisation qui dépendent généralement de la couleur, du motif, du type de matériau, de la texture, du poids et de la broderie. Le matériau le plus préféré est généralement le coton car c'est un matériau naturel, agréable à porter, adapté à la plupart des conditions climatiques, et facile à entretenir.
En outre, vous devriez envisager des t-shirts qui ne rétrécissent pas facilement, en particulier lorsqu'il s'agit de coton. Assurez-vous que vous optez pour ceux traités avec la technologie avancée de "pré-rétrécissement" par le fabricant de t-shirts promotionnels. Avant de faire un achat, ayez les tailles estimées que vous voulez, et un matériau extensible peut aider à résoudre ce dilemme si vous ne le faites pas. Votre design compte aussi, car vos t-shirts doivent être esthétiquement agréables pour être bien reçus par les autres.
Enfin, un bon t-shirt promotionnel doit avoir un col à 4 couches, des coutures renforcées dans le cou et les épaules, une finition compacte sur les manches et une couture latérale. Assurez-vous de choisir de bons articles promotionnels comme des options appropriées, de bonne qualité, mais qui doivent être abordables.
Nous avons beaucoup de t-shirts et de fabricants de t-shirts promotionnels pour vous donner ce que vous voulez, mais vous devez être en mesure de choisir les t-shirts de la meilleure qualité avant la pré-production et de les reconnaître après la production.
Même lorsqu'il est limité à un budget, vous devez donner la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité, surtout s'il est incorporé en tant que vêtement d'entreprise de marque. 3 tissus recommandés sont le coton, le polyester et les matériaux mélangés.
Le coton 100% régulier ou 100% filé à l'anneau est fortement recommandé pour la sérigraphie et la coloration remarquable, tandis que le polyester, la combinaison coton-polyester et le Tri-Blend (50% polyester, 25% coton et 25% rayonne) sont également d'excellents choix si vous voulez des t-shirts de marque uniques.
Plus important encore, assurez-vous toujours que vos tees sont fabriqués correctement, conformément à une norme réglementaire - OEKO-TEX® Standard 100 pour éviter les risques pour la santé et la sécurité.
Outre l'impression, la broderie est également une bonne technique pour marquer des t-shirts pour les entreprises ou des produits personnalisés. La broderie implique l'art d'embellir un matériau en créant des motifs décoratifs a l’aiguille ou à la machine en utilisant du fil, des perles, de piquants et de paillettes.
Gildan, Roly, Sol's, Anvil et Kariban sont les meilleurs choix pour l'impression et la broderie car ils sont de grande qualité et offrent un large éventail de possibilités de broderie.
Fait intéressant, la couleur joue un rôle important car elle peut améliorer ou saboter vos efforts de marketing. Puisque vous souhaitez atteindre vos objectifs de marketing ou de publicité, il est toujours préférable d'opter pour les couleurs qui se vendent le plus, en particulier lors de la configuration de vos t-shirts pour des vêtements professionnels personnalisés ou des détaillants.
Des études ont montré que les couleurs neutres comme le noir, le blanc, le marron et le gris se vendent le plus parce qu'elles sont largement acceptées, achetées et portées par un grand nombre de la population. Ces couleurs neutres offrent un bon arrière-plan pour votre logo, vos dessins, vos impressions et vos broderies. Ces couleurs sont également élégantes, tendance, polyvalentes et faciles à porter.
Le noir est un excellent choix car il représente de nombreux traits et significations auxquels les consommateurs pourraient inconsciemment s'associer et préférer acheter. Ces traits comprennent la confiance, le contrôle, le pouvoir, la discipline, l'indépendance, la volonté, la force et l'intelligence. D'autres couleurs telles que le marron, le blanc et le gris sont également des couleurs populaires et courantes comme choix pour les t-shirts promotionnels.
Par conséquent, le choix de la couleur du tee-shirt est essentiel avant la fabrication et l'impression, si vous voulez influencer avec succès la décision de votre client ou de vos employés et encourager l'enthousiasme via des vêtements d'entreprise de marque.
Autant que la couleur et la qualité déterminent le choix des T-shirts, le poids doit également être pris en compte. Le poids d'un t-shirt est mesuré en GMC (grammes par mètre carré) représentant la densité du matériau.
Le poids d'un t-shirt de bonne qualité promotionnelle doit être compris entre 150 et 180 g/m2. Il s'agit d'une gamme appropriée qui garantirait que le t-shirt ne sera pas trop fin ou trop épais, ce qui affecterait sa durabilité. Si le t-shirt de marque est trop mince, il peut se déchirer facilement, être sujet au rétrécissement, se décolorer facilement, devenir transparent et, à long terme, serait abandonné par l'utilisateur ou le consommateur.
D'un autre côté, si le t-shirt de marque est trop épais, il ne sera pas porté souvent car il ferait transpirer facilement le consommateur par temps chaud, le rendant ainsi inconfortable à porter. Ainsi, pour les consommateurs qui s'engagent dans des activités et le grand public, entre 150 et 155g/m2 est recommandé pour les ventes au détail et les distributions lors d'événements promotionnels tandis que vos vêtements d'entreprise de marque, un poids entre 160 et 180g/m2 est recommandé.
Étant donné qu'une augmentation de poids affecte également le prix du t-shirt, il est toujours bon d'opter pour des t-shirts de 160 g / m2. En outre, vous devez savoir que les couleurs et le type de matériau peuvent affecter le poids des tees. La coloration rend le t-shirt plus lourd, tandis que les t-shirts en coton les rendraient plus légers et plus doux.
Les T-shirts personnalisés ou de marque sont les cadeaux promotionnels parfaits. Ces articles promotionnels sont faciles à créer, rentables, populaires et peuvent vous aider à franchir des étapes importantes dans votre campagne de marketing. En raison de leur popularité, ils peuvent être portés par vos employés et tout le monde, ce qui en fait des ambassadeurs de la marque où qu'ils soient et où qu'ils aillent, même s'ils ne le savent pas.
Ce sont des cadeaux réfléchis et utiles qui seraient très appréciés et reçus avec beaucoup d'enthousiasme, vous aidant ainsi à communiquer votre message de marque avec succès. Étant donné que la personnalisation des produits est le meilleur moyen de partager l'objectif actuel d'une entreprise, ces tees promotionnels peuvent vous offrir une couverture illimitée et une visibilité élevée à faible coût.
Avantageusement, ce sont de bons produits promotionnels pour la génération de prospects, l'engagement, la conversion et la rétention. En outre, ils peuvent être utilisés comme un aimant de vente pour renforcer la notoriété de la marque, accélérer les ventes, entretenir les relations avec les employés, les clients, les consommateurs et les parties prenantes. Vous pouvez difficilement vous tromper avec un T-shirt personnalisé comme vêtement professionnel personnalisé.
La popularité et l'omniprésence des t-shirts promotionnels comptent pour leur succès et leur caractère unique. Cela explique son utilisation comme un outil de marketing pratique et efficace.
Voici quelques faits amusants sur les t-shirts promotionnels qui ne manqueront pas de vous faire apprécier vos t-shirts promotionnels:
Où obtenir vos t-shirts promotionnels?
Maintenant, vous devez bien comprendre la valeur des t-shirts promotionnels et l'impact qu'ils peuvent avoir sur votre stratégie marketing pour votre marque ou votre entreprise.
Par conséquent, vous devriez considérer Habeco (une entreprise de vêtements promotionnels de premier plan et un fabricant de t-shirts promotionnels), comme la solution idéale pour vous fournir des t-shirts promotionnels de qualité, des cadeaux promotionnels et d'autres vêtements d'entreprise de marque à des coûts abordables.
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En résumé, les vêtements promotionnels et les t-shirts de marque sont là pour rester et encouragés dans le cadre de vos efforts promotionnels dans votre stratégie de marque, de marketing et de publicité pour atteindre votre objectif commercial. Assurez-vous également de considérer la couleur, la qualité, le type de matériau, la taille et le poids avant comme condition préalable à l'impression pour vos t-shirts promotionnels de marque.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les T-shirts dans notre blog:
Quel est une bonne chemise de promotion?